Déroulement des séances d'hypnose et d'une thérapie
Avant toute chose sachez que : en aucun cas l'hypnose ne se substituera à un traitement médical.
Ensuite, il n'existe pas de contre-indications en tant que telles, mais L'hypnose est à déconseiller pour les personnes atteintes de troubles psychotiques (cf. questions fréquentes : Y a-t-il des contre-indications liées à l'hypnose ?)
Votre première séance d'hypnose
La première séance d'hypnose est celle de notre rencontre. Il est important, qu'à l'occasion de ce premier entretien, je vous apporte tous les éclaircissements nécessaires à la pratique de l'hypnothérapie.
La première partie de séance me permettra de mieux vous connaitre et de déterminer ensemble votre objectif. Il s'agit simplement d'un dialogue durant lequel vous m'exposerez ce pourquoi vous êtes venu.
Une fois votre besoin identifié, je vous proposerai la démarche d'accompagnement la mieux adaptée, pour qu'ensemble, nous puissions atteindre votre objectif.
Durant toute la séance, vous pourrez vous laisser guider progressivement par le son de ma voix et profiterez pleinement de la session.
Vous n'aurez alors plus réellement conscience du temps qui s'écoule et ainsi se déroulera la suite de la séance durant laquelle je vous aiderai à trouver en vous les ressources inconscientes necessaires à la résolution de votre problème.
Les sensations sous hypnose ressemblent beaucoup à celles d'une bonne séance de relaxation.
Vous vous sentirez très détendus sur le plan physique et très vif sur le plan psychique.
Si vous pratiquez la méditation ou le massage , vous trouverez des similitudes notamment un sympathique effet euphorique.
Physiquement, les suggestions de détente modifient la tension des muscles, le rythme cardiaque, la consommation d'oxygène, la circulation sanguine et la température de la peau.
Bon bain d'hypnose...
Rythme des séances et suivi thérapeutique
Tout dépendra de la première séance. Parfois, une séance suffit (tabac, peur, phobie...), parfois il nous faudra envisager plusieurs séances et décomposer votre objectif en étapes que nous aborderons une à une. (cf. questions fréquentes : Combien de temps dure une thérapie ?)
Au commencement de la thérapie, nous avons tendance à rapprocher les séances dans la mesure où il y a plus de besoins, puis à les espacer dans le temps dès que cela va mieux. La fréquence des séances n'est pas imposée. Elle dépend de vos besoins et sera à définir ensemble.